mercredi 17 novembre 2010

Morocco

Apres une semaine a Gran Canaria pour le dernier WQS européen de l'année, on est rentré en France avec Marco Lacomar pour profiter un peut de la maison alors que Charly Martin et Alex Laurel avec qui on avait passé la semaine partaient directement au Maroc. Le lendemain matin, quand j'ai vue qu'à 10h il faisait encore nuit à cause du mauvais temps, j'ai tout de suite appeler Marco... A 16h on était à l'Aéroport de Bordeaux direction Agadir. / After a week spent in Gran Canaria for the last european WQS of the year, we went back to France with Marc Lacomar to spent some times at home while Charly Martin and Alex Laurel with whom we spent the last week wear going to a trip to Morocco. The next day, when I realized that at 10am it was steel dark outside because of the bad wether, I call Marco... At 4pm that day we wear in Bordeaux's airport on our way to Agadir.


Dracula





Moroccan parking

Morocco dog!!

Marco



anchor point after the swell.

boilers.



Marco down town Tamri.



sancho


Le maroc est un des pays le plus visité par les surfeurs europeen, il n'ai pas rare d'y croiser des potes. Ce jour la on a croisé Eric chauché(à droite) avec sansho qui eux aussi sont descendu sur ce swell.





secret spot...



yassin ramdani, le prince du Maroc.

samedi 23 octobre 2010

Ericeira pro 6* WQS

Je termine ma course en 1/8eme de final face a Tiago Pires.
Je suis quand même content de ma performance.

(Ci dessous) photo avec Gony au tour d'avant. C'est toujours bon de passer la série avec son pote.


jeudi 14 octobre 2010

MENTAWAI


Je suis de retour des Mentawai ou j'ai participé à un boat trip d'entrainement organisé par Adicctive playground sur le WIJAYA. Nous avions un osteo et une masseuse à notre disposition et Yann Martin pour nous conseiller techniquement. Voici mes photos...

Sympa de faire passer 12 boards bags à l'enregistrement...











C'est toujours surprenant de voir le décalage entre nous (les touristes) qui venons sur nos bateaux de lux et les autochtones qui vivent le plus simplement possible.



Le Wijaya. Super bateau, super crew. Je pense qu'ils ont le meilleur cuisto et le meilleur surf guide des Mentawai.



Pour aceuillir les surfeurs et le staff nous avons eu besoin de deux bateaux. Le Seraina, à droite, et le Wijaya à gauche.

Edoire "doudou" delpero et Félix "Féfé" Delane qui s'enflamment pendant la session photo.







Sunset sur l'hôtel de Macaronis.

Ludo. Monsieur le camera man.


Séphane Secretant (à gauche), le propriétaire du bateau et Réunionnais de saint pierre connait l'océan indien comme sa poche. Il nous a donné quelques cours chasse sous-marine à Romain et à moi.



Sunny, le meilleur chef d'indo!

On est resté plusieurs jours à Lances left pour surfer Cobra, la gauche à l'intérieur.







La session du crew: ici Ludo, le cameraman en action.

Yann martin, le coatch qui nous a mis la combo sur quelques sessions! il a de beaux restes le vieux!




Chasse sous-marine. Romain a tiré son premier coup de fusil de sa vie sur cette Carangue. Bien joué le bleu!

Beer time au sunset.






Macaronis! toujours bon! de 3m off shore à 30cm onshore...



Indo kid.




Session du dernier jour à bankvolt.