mercredi 23 février 2011

ALEX...


Une pensée pour le jeune Alexandre Descaq qui nous a quitté le samedi 12 fevrier lors d'un tragique accident de scooter à Capbreton.


Agé de 16 ans, Alex était un des meilleurs espoirs du surf réunionnais. Il avait quitté l'île 6 mois au par avant pour intégrer le Pole Espoir de Bayonne. Difficile pour moi de ne pas faire le liens avec mon parcourt. J'avais en effet suivi le même chemin il y a 10 ans de ça.

C'était un gamin réservé, très respectueux mais déconneur à ses heures. Ils va bien nous manquer…

Aujourd'hui, c'est tout le surf français qui est en deuil. Deux grande commémorations ont eu lieu simultanément à la Réunion et à Hossegor Mercredi 16 février.

Mes pensés vont à sa famille et ses amis dans cette bien dure épreuve.

Alex, je ne m'inquiète pas pour toi, je suis sur qu'on t'as réservé une bien belle place la haut.

Passe le bonjour à David et Malik pour moi.

R.I.P. petit!

jeudi 3 février 2011

lundi 31 janvier 2011

vendredi 28 janvier 2011

SURF SENEGAL














mardi 11 janvier 2011

Rip Curl West Africa Tour - Final

Je suis au Sénégal pour le Rip Curl West Africa Tour. Compétition organisée par mon ami Oumar Seye. Etant le parrain de son club, je suis venu l'aider à organiser cette belle compétition qui symbolise le développement du surf en Afrique de l'Ouest.
L'événement s'est super bien déroulé dans une ambiance de fête à l'africaine.
Le marocain Abdel El Harim remporte sans surprise cette épreuve Dakaroise. Je note une Impressionnante progression des jeunes sénégalais que j'ai vu débuter il y a deux ans. Ceux-ci ont bénéficié du matériel dont j'ai fait cadeau au N'Gor Surf Club pour les jeunes du village. Tout ça nous motive à continuer dans notre lancée.
voici la video de la final de la compétition.

lundi 3 janvier 2011

Bone aNé 2011 Zot touT !!

mardi 21 décembre 2010

Home sweet home!!

Me voila de retour à la Réunion depuis quelques semaines. Voici des photos de mes vacances à la maison. Le programme ne change pas trop. c'est un peut la même chose que quand je travail en plus chaud, plus beau avec plus de fêtes... enfin, en beaucoup mieux quoi...


I'm back in Reunion since a few weeks. Here's some pictures of my holidays at home. It's about the same than my working days but wormer, nicer, with more party... however, way better!



Un caméléon "l'endormi" suicidaire.

Session à St pierre avec Chris (allary). photo: laurent capmas




Une Session incroyable devant la maison. 3 à l'eau: Mon beau frere (Loïs d'Abbadie), maxime huscenot et moi. Quoi demander de mieux?? / Best session of the sumer so far. It's right in front of the house and we where 3 in the water: 2 friends and me.







Max.
Loïs


Max a cassé deux boards en 2h... / Max broke 2 boards in 2 hours.

petite bombe devant Max qui rerentre à l'eau pour la deuxième fois.








pain au chocolat bien mérité...






Max.


Max.










Loïs.




Sunset beer.




what els!?


Home n°1.